Connect with us

a la une

CAN 2019 : l’Egypte engage 30 millions USD pour la fête du football africain

Published

on

CAN 2019 : l'Egypte engage 30 millions USD pour la fête du football africain 1

L’organisation de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019, coûtera environ 30 millions de dollars américains à ce pays. Les infrastructures au standard international du pays de Pharaon auront été un des atouts majeurs pour pouvoir abriter cette fête du football continental au détriment du Cameroun.

Cette compétition entraîne des retombées économiques importantes au pays organisateur notamment par l’afflux des touristes qui vont y séjourner, la billetterie aux différents stades, la publicité, les opportunités d’affaires pour les opérateurs locaux livreurs de différents services, etc.

« Dès la désignation de l’Egypte comme pays hôte de la CAN 2019, nous savons que tout va bien se dérouler en dépit de quelques problèmes liés à la sécurité. Souvenons-nous de la Russie organisatrice de la coupe du monde 2018 qui avait subi les mêmes reproches mais tout s’était bien déroulé par la suite », a déclaré le malgache Ahmad Ahmad, président de la CAF.

Le vainqueur de cette édition de la CAN sur les 24 équipes nationales du continent africain percevra 4,5 millions de dollars américains.

L’heure est actuellement à la préparation des équipes devant compétir. Dans le lot, figure en bonne place les Léopards de la RDC qui sont en stage bloqués à Marbella (Espagne).

Ils évolueront dans le groupe A avec l’Ouganda, le Zimbabwe et l’Egypte.

Bien que l’enveloppe globale de cette participation de la RDC à la CAN n’ait pas été officiellement communiquée, les amateurs de football congolais redoutent les épisodes qui ont toujours assommé les Léopards, c’est-à-dire la paie à temps des primes.

Si une des meilleures équipes continentales, le Sénégal, ne se considère pas comme favori du tournoi, selon les propos de l’entraîneur A. Cissé, les Léopards de la RDC pourront puiser dans les vestiges de leur passé légendaire, pour cueillir au moins cette étoile à 4,5 millions de dollars américains.

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CAN 2019 : l’Egypte engage 30 millions USD pour la fête du football africain - Africa Top Media

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement