Quantcast
Connect with us

a la une

CHAN 2023 : 1,146 million USD décaissé en faveur des Léopards A’ en guise de primes de matches

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 39

Le ministère des Finances de la République Démocratique du Congo (RDC) indique avoir décaissé respectivement la somme de 235 500 USD représentant les primes pour le match amical contre la Libye et 910 500 USD en faveur des Léopards A’ en guise de primes pour les matchs de la phase des groupes du CHAN 2023 qui se déroule en Algérie.

Ces informations émanent de M. Bertin Mawaka Lubembo, Directeur de cabinet du Ministre Nicolas Kazadi, à travers un communiqué daté du 16 janvier 2023.

« En ce qui concerne principalement les primes, les montants de 235 500 USD et 910 500 USD représentant respectivement les primes du match amical contre la Libye et des matches de la phase des groupes du CHAN 2023 qui se déroule en Algérie sont logés à la Rawbank, conformément à la décision du Ministre des Finances. », peut-on lire dans ce communiqué.

Le ministère des Finances appelle les intéressés à entrer en contact avec la Rawbank pour encaisser leurs primes. Cette dernière, note le même document, a été instruite afin de prendre toutes les dispositions afin de leurs permettre d’entrer directement et rapidement dans leurs droits.

Pour le ministère des Finances, « les rumeurs qui circulent faisant état d’un blocage de paiement des primes de Léopards A’ sont totalement fausses et infondées ».

Le Ministre des Finances a saisi cette opportunité pour exprimer ses encouragements à l’endroit des Léopards locaux qui représentent la nation congolaise au CHAN en Algérie.

Ce communiqué du ministère des Finances viendrait en effet éclairer la lanterne de l’opinion sur la grève de la faim que les Léopards A’ auraient déclenchée après plusieurs jours d’attente de leurs primes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito