Quantcast
Connect with us

a la une

Claude Nyamugabo : « Grâce à la subvention de l’État, SOGAZ a vendu 49 591 kits de gaz domestique en 2020 »

Published

on

Claude Nyamugabo : « Grâce à la subvention de l'État, SOGAZ a vendu 49 591 kits de gaz domestique en 2020 » 1

La société Sogaz a commercialisé 49 591 kits de gaz domestique en République démocratique du Congo au courant de l’année 2020.

Des résultats rendus possibles grâce à la subvention du Gouvernement congolais engagé dans une perspective de  préservation l’environnement.

C’est ce qu’a indiqué le ministre congolais de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, ce vendredi 8 janvier 2021 sur son compte Twitter.

Le ministre congolais de l’Environnement se félicite des efforts fournis par le Gouvernement pour lutter contre la déforestation sur le territoire national.

D’après lui, l’usage de gaz domestique subventionné par l’État congolais a aidé à préserver environ 125 hectares des forêts aux alentours de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Sur son compte Twitter, l’on peut lire exactement ce petit message: « Grâce à la subvention du Gouvernement, SOGAZ a vendu 49 591 kits de gaz domestique. 125 hectares des forêts préservés aux alentours de Kinshasa. Bravo à notre population qui fait sienne cette bataille contre la déforestation. Cap vers les autres provinces. Sauvons nos forêts! ».

Il importe de rappeler qu’au 1er semestre de l’année 2020, le Gouvernement congolais avait débloqué un montant de 2 millions de dollars américains pour subventionner la société la société Biogaz pour la production de gaz domestique.

La déforestation a déjà touché la ville de Kinshasa.

Sur 398 km2 de forêts qu’elle comptait, il n’en resterait que 10 hectares, selon des sources proches du ministère de l’Environnement.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito