a la une
Dan Gertler sur l’Accord Ventora: « Je respecte pleinement l’Accord et je confirme que tous les permis et licences détenus par le groupe GERTLER seront restitués »

L’homme d’affaires israélien, Dan Gertler, a décidé de briser le silence pour livrer ses profonds sentiments après l’arrangement à l’amiable entre son Groupe Ventora et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo sur le litige autour des blocs pétroliers et actifs miniers.
Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 4 mars 2022, par son service de communication, Dan Gertler salue cet accord avec le Gouvernement de la RDC et remercie le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son équipe pour le travail approfondi et minutieux qui a été réalisé.
« Je respecte pleinement l’Accord et je confirme que tous les permis et licences détenus par le groupe GERTLER seront restitués », a-t-il affirmé.
Pour l’homme d’affaires israélien, il était donc temps de trouver une nouvelle façon d’avancer qui libérerait ces actifs vitaux pour être développés, sans les contraintes des tribunaux, ce qui lui permettrait de facto de poursuivre des intérêts commerciaux légitimes.
« Bien que cet accord ait un coût personnel considérable ainsi que pour mes intérêts commerciaux, je l’accepte comme la voie à suivre pour permettre au Gouvernement d’atteindre ses objectifs et aux deux parties d’avancer de manière constructive », a-t-il noté.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse.
Patrick BOMBOKA