Quantcast
Connect with us

a la une

Denis Kadima : « la publication du calendrier électoral interviendra ce samedi 26 novembre 2022 »

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20221121 WA0002

Le calendrier électoral des élections prévues en 2023 sera publié ce samedi 26 novembre 2022.

C’est le Président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Denis Kadima, qui l’a annoncé, ce mercredi 23 novembre 2022, lors de la quatrième réunion du cadre de concertation CENI-Partis politiques.

Depuis lors, la Commission nationale électorale indépendante a mené ses activités conformément à sa feuille de route.

Même si les indications sont bien claires dans cette feuille de route que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs interviendront en décembre 2022, le calendrier électoral viendra fixer toutes les étapes à suivre jusqu’au vote prévu en décembre 2023.

Le nouveau leadership de la CENI a toujours souhaité proposer un calendrier électoral réaliste en tenant compte de toutes les contraintes qui minent le processus électoral en cours.

A ce jour, il sied de rappeler que la Commission électorale nationale indépendante a enregistré des avancées au regard des activités réalisées en vertu de sa feuille de route à savoir notamment : la cartographie des centres d’inscription est achevée, le recrutement des préposés à la révision du fichier électoral est en cours, les kits électoraux ont été testés et prêts à l’utilisation, ou encore la sensibilisation de la population pour l’enrôlement est également lancée…

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito