Connect with us

a la une

Deo Kasongo : « c’est possible de rendre cette ville de Kinshasa agréable à vivre »

Published

on

Le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa affirme être convaincu de la possibilité de rendre la ville-province de Kinshasa propre et agréable à vivre. Il l’a dit à la presse, ce dimanche 3 février 2019, après avoir déposé sa candidature au Bureau central de réception des candidatures de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Natif de Kinshasa, opérateur économique jeune et conscient des défis auxquels est confrontée sa ville-province, Deo Kasongo se présente comme le candidat idéal à ce poste de gouverneur. D’où, son slogan de campagne : « il est temps que Kinshasa change. »

Ce changement devant marquer la rupture d’avec le passé se matérialisera, d’après lui, notamment par le pragmatisme dans la recherche de solutions adéquates aux problèmes des kinois et un management stratégique des ressources tant humaines, naturelles, financières que matérielles. L’objectif étant d’assurer le bien vivre et le mieux être à la population kinoise.

A RE(LIRE) : Deo Kasongo, candidat Gouverneur pour transformer Kinshasa

« Je crois aux idées. Quand il y a de belles idées fortes, elles ne peuvent qu’être performantes pour que les moyens suivent. Et notre ingéniosité ne se résume pas seulement au développement de belles idées. Mais surtout à démontrer que l’on peut trouver les moyens qu’il nous faut et apporter des solutions aux problèmes qui rongent notre société », a rassuré Deo Kasongo.

Avec sa colistière Nelly Kiwewa, le candidat gouverneur soutenu par les kinois se dit prêt à travailler sans relâche pour relever les défis. Raison pour laquelle il compte solliciter les suffrages des grands électeurs, pendant la campagne électoral, pour que ces derniers, ensemble avec la population, jugent son action sur base des faits.

Et d’insister : « ce n’est plus le temps de belles promesses. C’est le moment de passer à l’action. Il est temps d’avoir une nouvelle énergie pour cette ville de Kinshasa. Avec notre expertise doublée de l’inspiration divine, je crois fermement que nous allons rendre cette ville agréable à vivre. »

Ce jeune candidat gouverneur de la ville – province de Kinshasa incarne les aspirations de la jeunesse kinoise et suscite en elle l’espoir de canaliser toutes les énergies positives pour la transformation de cette mégalopole de plus de 10 millions d’âmes.

Deo Kasongo promet de dévoiler son programme électoral dans les prochains jours.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :