Connect with us

a la une

Durban : Tam-Tam Guide RDC reçoit le prix «argent» du South african tourism

Published

on

Durban : Tam-Tam Guide RDC reçoit le prix «argent» du South african tourism 1

La société Tam-Tam Guide RDC a reçu, ce vendredi 3 mai 2019, le prix « Argent » du meilleur stand lui décerné par South african tourism (SAT), organisatrice de l’Africa’s travel Indaba dont les activités se déroulent à Durban.

En effet, le premier prix «Gold» a été remporté par Uganda Tourism Board (office national du tourisme ougandais). Et le deuxième prix «Plantinum» a été attribué à Namibia Tourism Board (office national du tourisme namibien).

Le pays de Félix Antoine Tshisekedi gagne ainsi le troisième prix qui ferme la manche de la sélection faite par la SAT dans un environnement concurrentiel où plusieurs pays africains et des sociétés privées ont rivalisé d’ardeur pour ouvrir leurs stands respectifs.

Ce prestigieux prix que Marie France Sombo Dibele dédie à la RDC paraît comme une récompense de son initiative d’ouvrir le premier stand du secteur privé congolais présentant une offre touristique valeureuse et de la créativité de l’exposant.

Durban : Tam-Tam Guide RDC reçoit le prix «argent» du South african tourism 2

L’entrepreneure Marie France Sombo présentant son prix à Zoom Eco.

« Nous avons cru en la RDC, à nos produits touristiques et en nos partenaires. Nous avons beaucoup travaillé. Et le travail mérite toujours une récompense. Ce prix est un exemple concret devant motiver les jeunes entrepreneurs congolais pour dire qu’on peut croire en nos efforts pour relever des défis et brandir plus haut l’étendard de la RDC », a-t-elle déclaré à Zoom Eco.

Pour cette première participation, le succès aura été sans appel. Tam-Tam Guide RDC a regroupé quelques sociétés congolaises pour leur donner l’opportunité de présenter leurs offres touristiques respectives dans ce salon de renommée internationale.

C’est dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant que Congo Airways, Parc de la vallée de la Nsele, Kempinski Hotel Fleuve Congo et autres ont été présentes sur le stand labellisé « secteur privé congolais» à Indaba tourisme.

Durban : Tam-Tam Guide RDC reçoit le prix «argent» du South african tourism 3

Vue partielle (en arrière plan) du stand des entreprises du secteur privé ouvert par Tam-Tam Guide RDC. Ph. Zoom Eco

Pour les organisateurs, la Communauté de développement de l’Afrique australe et toute l’Afrique sont fièrement représentées au stand Tam-Tam Guide RDC.

Marie France Sombo Dibele encourage les entrepreneurs congolais opérant dans le tourisme à s’accrocher.

« Nous savons que ce n’est pas facile. Mais nous avons le pouvoir de changer l’image de la RDC. Il faut vendre cette nouvelle image de la nouveau Congo qui croit en ses infrastructures touristiques, à l’hospitalité de son peuple, à ses attraits touristiques exceptionnels, … Nous devons tous travailler à améliorer cette image pour attirer le plus grand nombre de touristes internationaux», a-t-elle recommandé.

A RE(LIRE) : le secteur privé congolais présent au marché d’offres touristiques Indaba

La participation de Tam-Tam Guide RDC à Indaba avait pour objet, entre autres, d’engager des échanges et d’envisager des partenariats notamment pour la formation et le renforcement des capacités  des jeunes congolais oeuvrant dans le secteur du tourisme.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement