Quantcast
Connect with us

a la une

Éliminatoires CAN Maroc 2022: les Léopards dames seniors de la RDC disqualifiées

Published

on

Les Léopards dames seniors de la RDC ne disputeront pas les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

En effet, l’équipe senior des Léopards dames de la République Démocratique du Congo n’ont pas effectué le déplacement de Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale où elles devaient être reçues en match comptant pour le premier tour aller de ces éliminatoires.

La rencontre entre les Léopards dames et les équato-guinéennes avait été prévue en date du mercredi 20 octobre. Cette absence leur a valu un forfait pour ce match aller et le retour programmé dimanche 24 octobre à Kinshasa.

La Fédéración Ecuatoguineana de Fútbol (FEGUIFUT) avait refusé la demande de report formulée le 16 octobre à la CAF par la FECOFA pour jouer le 21 octobre.

La Fédération équato-guinéenne de football avait notamment justifié ce refus suite à l’indisponibilité du stade de Malabo où devait se jouer cette rencontre.

Les 15 joueuses congolaises sélectionnées avaient débuté les entraînements le dimanche 17 octobre 2021 au stadium de la Dignité de l’Université William Booth de l’Armée du Salut à Kinshasa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito