Quantcast
Connect with us

a la une

Félix Tshisekedi : « c’est la victoire du peuple, c’est le Congo qui a gagné »

Published

on

Le nouveau président de la République élu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi a estimé que son élection à la présidentielle est une victoire du peuple congolais qui fait gagner également la République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort de sa première réaction devant son staff réuni cette nuit, à Béatrice Hôtel, peu après la proclamation de résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci également à tous ceux qui n’ont pas voté pour moi. Ce soir, c’est le Congo qui a gagné. […] Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les congolais entre-eux, les congolais avec le Congo. Et je vais m’engager à cela. Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et de tribalisme. Ce sera un Congo réconcilié, le Congo fort qui sera tourné vers le développement dans la paix et la sécurisé pour tous», a-t- il déclaré.

Aux côtés de son épouse, la première dame, et son partenaire de victoire, Vital Kamerhe, Félix Antoine Tshisekedi a remercié le Dieu Tout Puissant, maître de temps et des circonstances qui a fait que ce jour, tant attendu par ses héros, arrive.

D’où ses hommages aux pères fondateurs de l’UDPS qui sont à la base de la lutte dans laquelle il s’était engagé et qui connaît ce jour son aboutissement.

« C’est l’aboutissement du combat de pères fondateurs. Mais c’est le commencement d’un autre combat dans lequel je vais engager tout le peuple congolais pour un Congo qui gagne au coeur de l’Afrique, un Congo qui fait gagner l’Afrique. Merci encore une fois, gloire à Dieu et bon travail», a conclu le cinquième président de la République sous les ovations de son staff.

Un toast a été levé à cette occasion au quartier général du président élu installé à Béatrice Hôtel de Kinshasa.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito