Connect with us

a la une

FLASH – Une mission de contrôle de la paie des agents publics lancée dans 12 service de l’état

Published

on

FLASH - Une mission de contrôle de la paie des agents publics lancée dans 12 service de l'état 1

Le Ministre d’Etat à la Fonction publique vient de procéder au lancement officiel de la mission de contrôle de la paie des agents publics à Kinshasa pour 12 services. Dans le lot des secteurs l’on note les Sports, le Budget, le Développement rural, la Primature, etc…

Cette mission qui sera menée par les agents de l’Etat eux-mêmes avec les Syndicats est destinée à démanteler les réseaux maffieux qui détournent les salaires des fonctionnaires.

Les retombées de cette opération vont permettre la mécanisation des fonctionnaires non payés et augmenter tant que faire se peut les salaires des agents de l’état.

Cette mission bénéficiera du soutien de la Banque Mondiale à travers le projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique et la cellule de mise en oeuvre de la réforme publique.

La cérémonie se déroule présentement dans la salle des conférences internationales du Ministère des affaires étrangères en presence du président de l’intersyndicale et une centaine des agents de l’Etat principalement des syndicalistes.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :