Quantcast
Connect with us

a la une

Foot : Kylian Mbappé empocherait plus de 15 millions d’euros de salaire par an au Real Madrid

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

B1AD7BCB D27F 46E6 8CA0 63FF3B152EF9

Le feuilleton Kylian Mbappé et Real Madrid est désormais dans sa phase définitive. L’attaquant français s’est engagé le lundi 3 juin 2024 avec le club espagnol pour les cinq années à venir.

Plusieurs sources renseignent que le joueur était libre de tout contrat, sans jamais argumenter davantage.

Par ailleurs, l’autre grand quotidien de sport madrilène AS prévoit un salaire annuel de 15 millions d’euros net ainsi que 80% de ses droits à l’image, dont il disposait déjà au PSG et qui représenteraient une vingtaine de millions d’euros par an, selon Forbes.

Contrairement à la presse française, les médias espagnols révèlent les salaires des joueurs en net, et non en brut. Ainsi, selon Marca et AS, Kylian Mbappé devrait diviser son salaire par deux ou par trois environ, sans compter les différentes primes qui sont parfois lissées tout au long du contrat.

Quoi qu’il en soit, le champion du monde 2018 va devenir le joueur le mieux payé du Real Madrid avec 15 millions d’euros annuels. Il gagnerait quatre à cinq millions d’euros de plus que les plus gros émoluments du vestiaire merengue : Toni Kroos (qui quitte le club), Luka Modric, et David Alaba qui toucheraient environ 11 millions d’euros annuels net.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV