a la une
Football/Ligue 1: 25 000 spectateurs autorisés à assister aux matchs au stade des Martyrs

Pour la reprise de la seconde manche du Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC), la Commission de gestion de la Ligue nationale de football a indiqué que jusqu’à 25 000 spectateurs étaient autorisés à assister aux différentes rencontres.
Cette décision a été annoncée le 27 mai 2022 par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football au cours d’une réunion extraordinaire.
Ce Championnat qui a été arrêté depuis mars 2022 par manque des moyens financiers, reprend ce dimanche 29 mai avec deux matches au programme : DCMP-Sanga Balende au stade des Martyrs et Lubumbashi sport offrira son hospitalité au Racing club de Kinshasa au stade Frédéric Kibassa-Maliba à Lubumbashi.
Il faut dire que plus les années passent, plus le Championnat national de la République Démocratique du Congo perd en valeur.
Autrefois, l’un des meilleurs championnats du continent, avec des équipes très compétitives sur le plan africain, le Championnat de football de la RDC a sombré suite au manque des moyens financiers.
Mitterrand MASAMUNA