Quantcast
Connect with us

a la une

Football : Lionel Messi pourrait débarquer en Arabie Saoudite pour un salaire annuel de près de 400 millions d’euros

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 2023 05 10T183803.696

Presqu’en fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG), le sextuple ballon d’or, Lionel Messi, pourrait débarquer en Arabie Saoudite pour une rémunération arrêtée à près de 400 millions d’euros par an.

Cette information a été révélée par l’agence France presse qui précise même que « l’affaire a été conclue ».

Avec un salaire chiffré à hauteur de 400 millions d’euros assorti de son contrat d’ambassadeur du tourisme saoudien estimé à 22,5 millions d’euros sur trois ans, ces émoluments feraient de Lionel Messi le sportif le mieux payé au monde.

« Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails. », a déclaré à l’AFP une source proche du dossier.

Sollicité par l’AFP, le PSG a tenu à rappeler que le contrat de Messi courait jusqu’au 30 juin.

« Si le club avait voulu renouveler son contrat, ç’aurait été fait plus tôt », lâche le PSG.

Outre tous ces montants, Lionel Messi pourrait de nouveau se voir gratifier des sommes colossales à la suite des contrats juteux annoncés pour les mois prochains pour soutenir et promouvoir la candidature de l’Arabie Saoudite à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Il sied de souligner que Lionel Messi avait été suspendu au début de semaine passée pour deux semaines par les dirigeants du PSG suite à son voyage en Arabie Saoudite sans l’autorisation du club au lendemain du match contre Lorient. Une suspension qui n’aura pas tout de même duré comme annoncée après que le concerné a présenté ses excuses au club.

Par ailleurs, plusieurs sources proches de l’affaire renseignent que ce voyage effectué par Lionel Messi était pour la signature de son contrat avec son prochain club.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement

Edito

ZoomEco TV