Quantcast
Connect with us

a la une

François Muamba : « Félix Tshisekedi a réalisé près de 90% de ses promesses au cours de son 1er quinquennat »

Avatar of La Rédaction

Published

on

François Muamba : « Félix Tshisekedi a réalisé près de 90% de ses promesses au cours de son 1er quinquennat »

Les promesses faites par le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, durant son premier mandat à la tête du pays ont été tenues à près de 90%.

C’est le point-de-vue partagé par le Coordonnateur du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), François Muamba, ce mardi 12 décembre 2023, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

D’après François Muamba, le Président Félix Tshisekedi n’est pas un champion des promesses et paroles non tenues, comme le prétendent ses adversaires politiques.

À cet effet, le Conseil présidentiel de veille stratégique a présenté un outil dénommé « Portail grand public des acquis du premier quinquennat du Président Félix Tshisekedi ». Il permet de suivre toutes les actions réalisées par le Chef de l’État au cours de son premier mandat sur l’ensemble du territoire national.

« Je peux vous dire que les promesses du Chef de l’État ont été tenues à 80 ou 90% au cours de ce premier quinquennat », a déclaré François Muamba.

Le Coordinateur du CPVS a indiqué que cet outil va permettre de mettre fin à cette fixation sur le bilan du numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

« Félix Tshisekedi, par le Conseil présidentiel de veille stratégique, met désormais à la disposition directe de la population une carte interactive grand public, c’est-à-dire un outil convivial, qui permet aux congolais et aux étrangers, y compris à ceux qui sont candidats, d’accéder en ligne, par un simple clic, aux acquis de leur demande. »,a-t-il déclaré.

François Muamba a également fait savoir que les promesses du Président Félix Tshisekedi ont été projetées pour une période de dix (10) ans. Ce qui équivaut à deux mandats constitutionnels en République Démocratique du Congo.

Tout en reconnaissant que tout n’a pas été fait, François Muamba appelle les congolais à renouveler leur confiance au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, afin poursuivre la consolidation des acquis du premier quinquennat.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV