Connect with us

a la une

Guy Mafuta : « Joseph Kabila n’a pas voulu occulter la vérité des urnes»

Published

on

Guy Mafuta : « Joseph Kabila n'a pas voulu occulter la vérité des urnes» 1

Joseph Kabila n’a pas voulu occulter la vérité des urnes à la suite de l’échec du candidat président de la République investit par sa famille politique lors de la présidentielle de 2018. D’après le député national élu de Tshikapa, Guy Mafuta, il s’agit d’un acte patriote fort qui prouve que la justice élève une Nation.

« Le pays vient de franchir un cap historique avec les élections qui viennent d’être organisées. C’est pour la première fois dans l’histoire de l’Afrique que l’opposition remporte des élections présidentielles organisées. Et le chef de l’État, Joseph Kabila n’a pas voulu occulté la vérité. Il a rendu justice. Aujourd’hui, il y aura passation du pouvoir entre lui et son successeur», a déclaré Guy Mafuta au micro de Blaise Bokokia lors de la retransmission en directe du culte d’action de grâce en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila ce mercredi 16 janvier 2019.

Guy Mafuta : « Joseph Kabila n'a pas voulu occulter la vérité des urnes» 2

Pour cet élu de Tshikapa, le peuple congolais passe à l’alternance parce que Joseph Kabila a appliqué la justice. Cela s’est traduit par le fait qu’ il s’est refusé d’imposer Emmanuel Ramazani Shadary malgré l’échec.

« C’est un exemple qu’il donne au chef de l’État élu pour que les cinq années qui viennent, qu’il s’applique effectivement pour un Congo plus fort comme cela a été son voeu depuis 2001. C’est une interpellation très forte à tous les congolais et à tous ceux qui occupent des fonctions étatiques», a – t – il insisté.

Pendant que le peuple aspire à la relance économique et le développement de son pays, précise Guy Mafuta, l’acte nationaliste posé par Joseph Kabila, inspiré par Mzee Laurent Désiré Kabila, c’est un message fort qui devrait guider l’action des nouveaux dirigeants de la RDC.

« Mzee Laurent Désiré Kabila, c’est fût un homme de convictions qui est resté debout jusqu’au dernier moment de sa vie. Il est demeuré immortel dans la mémoire collective du congolais. C’est le symbole du courage. Il a cru aux congolais et aujourd’hui nous continuons à vivre ses oeuvres», a témoigné Guy Mafuta Kabongo.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :