Quantcast
Connect with us

a la une

Ivanhoé Mines : Robert Friedland s’adressera au forum économique du Qatar le 16 mai 2024

Published

on

BBDFC7E5 12D3 43FB A48A C35923BF0270

Robert Friedland, le cofondateur exécutif d’Ivanhoé Mines, mettra en lumière les avancées et perspectives de sa compagnie lors du forum économique de Qatar, organisé à Doha du 14 au 16 Mai.

Avec la participation du groupe Bloomberg, le forum économique explorera les questions qui animent les discussions au sein des conseils d’administration mondiaux.

C’est ainsi que Ivanhoé Mines, une société minière diversifiée qui explore environ 2.650 Km2 de permis d’exploitation très prometteurs, détenus à 60-100% dans les forelands occidentaux, situés à côté du complexe cupufère de Kamoa-Kakula en République Démocratique du Congo (RDC), est associée aux assises.

L’entreprise devrait également profiter de la tribune qui lui sera offerte par Érik Schatzker, Directeur éditorial de Bloomberg New Economy, pour faire le point de ses activités en cours en République Démocratique du Congo.

En guise d’illustration, Kamoa-Kakula a vendu 85.155 tonnes de cuivre payable et a comptabilisé un chiffre d’affaires de 618 millions de dollars, ainsi qu’un EBITDA de 365 millions de dollars.

Ivanhoe Mines a enregistré une perte de 69 millions de dollars au premier trimestre 2024, principalement en raison d’une perte hors trésorerie sur les obligations convertibles en raison de l’augmentation trimestrielle du cours de l’action de 26 % ; bénéfice normalisé de 70 millions de dollars et EBITDA ajusté de 126 millions de dollars.

Kamoa-Kakula a produit 86.203 tonnes de cuivre au premier trimestre 2024 ; les prévisions de production annuelle pour Kamoa-Kakula sont maintenues entre 440.000 et 490.000 tonnes de cuivre.

Il sied de rappeler que les organisateurs dudit forum considèrent 2024 comme étant la plus grande année électorale de l’histoire du monde. Ils devraient identifier comment ce nouveau paysage politique modifiera les flux d’investissement, recalibrera les chaînes d’approvisionnement et fragmentera l’économie mondiale.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV