Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Jean-Pierre Bemba : « L’heure n’est pas au long discours mais à l’appui de tous pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays »

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230330 WA0002

Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, a pris officiellement ses fonctions, ce mercredi 28 mars 2023, après une courte cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Gilbert Kabanda qui occupe désormais le poste de Ministre de la Recherche scientifique.

Conscient de la l’aggravation de la situation sécuritaire dans plusieurs parties du pays dont la partie Est, Jean-Pierre Bemba a indiqué que « l’heure n’est pas favorable au long discours mais plutôt à l’appui de tous pour assurer l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo ».

« La tâche est immense au regard des activités en chantier. Autant elle est immense, autant notre humiliation en tant que nation à ce jour l’est également. L’heure n’est pas au long discours mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que, tous ensemble, nous assurons l’intégrité territoriale de notre pays, restaurons l’autorité de l’Etat et essuyons cette humiliation. », a-t-il affirmé le nouveau patron de la Défense nationale.

En homme de terrain, l’ancien Vice-Président de la République promet de s’attaquer aussitôt à la culture d’antivaleur et d’immoralité publique qui mine le développement socio-économique du pays en général et des forces armées congolaises en particulier.

IMG 20230330 WA0003

« Conscient de la situation selon laquelle il s’est installé en RDC depuis près d’un demi-siècle une culture d’antivaleur et d’immoralité publique qui mine le développement socio-économique de notre pays en général et de nos forces armées en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille et bien même de plusieurs autres défis que vous avez relevés dans votre discours », a soutenu le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Dans un communiqué daté de ce mercredi 29 mars 2023, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont de nouveau accusé le Rwanda des violations constantes et de la non-observance des engagements souscrits.

L’armée congolaise accuse le Rwanda de continuer à distraire la communauté internationale et d’acheminer des renforts en troupes et en équipements en République Démocratique du Congo.

Très rapidement, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba Gombo, devrait mobiliser ses troupes pour défendre les 2,345 millions km² que représente la superficie de la République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV