a la une
JIF 2024 : le Forum d’entrepreneuriat de Femmes Congolaises organise ce jeudi une marche en solidarité aux victimes de l’Est

Le Forum d’entrepreneuriat de Femmes Congolaises organise une marche, ce jeudi 14 mars 2024, en marge de la journée internationale des droits de la femme pour exprimer leur indignation face au bafouement de droit à la paix, au travail et à l’épanouissement des femmes de l’Est de la République Démocratique du Congo.
« Nous sommes un groupe d’intérêt économique fondé par 20 entreprises et structures des femmes. Dans le but de travailler en synergie pour un impact réel au développement socio-économique dans notre pays, pour le développement de la classe moyenne et la promotion du produit local. Voilà pourquoi nous vous invitons tous à participer à cette marche pacifique avec un code dress de couleur noire pour faire entendre nos voix au-delà des frontières. », a expliqué Ornella Mbuku, membre de ce caucus de femmes entrepreneures.
Pour Madame Hélène Ngoie Sango, « il faut que les choses bougent ». Il s’agit, dit-elle, d’une occasion de louer la résilience des femmes entrepreneures de l’Est qui ne cessent de produire et cultiver la paix, rien que la paix. »
Cette marche partira du Boulevard triomphal en passant par le Pont Gaby, 1ère rue Limete jusqu’à la maison de l’entrepreneuriat où est organisée une exposition du Made in Congo.
Les organisatrices de cette activité veulent faire entendre leur voix devant les autorités et la communauté internationale pour que cette guerre cesse et que les femmes de l’Est travaillent librement!
D’où ce message avancé par Madame Ornella Mbuku: « STOP AU GENOCIDE CONGOLAIS! LA PAIX RIEN QUE LA PAIX! QUE LES ARMES SE TAISENT.
Elle invite toutes les personnes désireuses de voir la paix revenir dans l’Est de la RDC à participer à cette marche de soutien.
Nadine FULA