Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Kasai Central : la BAD approuve un financement de 650 millions USD pour les travaux de bitumage de la route Kananga-Mbuji-Mayi

Published

on

images 26

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la requête du Gouvernement congolais en vue du financement des travaux de bitumage de la route Kananga-Mbuji-Mayi, longue de 200 Km. C’est ce qu’a indiqué le Gouverneur de province honoraire, Martin Kabuya, lors d’un point de presse tenu le mercredi 14 décembre 2022 à Kinshasa.

Selon Martin Kabuya, « le budget global est de 650 millions USD. Mais pour la première phase, la BAD a débloqué 175 millions USD ». La première phase consiste au bitumage de la route Kananga Mbuji-Mayi, a-t-il précisé.

Martin Kabuya encourage ainsi le Gouvernement central à ratifier cet accord de financement afin de permettre à la BAD de débloquer ce fonds dont la première tranche est estimée à 175 millions USD. Il est également persuadé que la réhabilitation de cet axe routier Kananga-Mbuji-Mayi facilitera le trafic entre ces deux villes de l’espace Kasaï.

Il sied de rappeler qu’il s’agit d’une réponse à la demande faite en 2019 par Martin Kabuya pendant qu’il était encore Gouverneur du Kasaï Central.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV