Quantcast
Connect with us

a la une

Kasai Central : plus d’un million de ménages ciblés dans la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Avatar of La Rédaction

Published

on

Moustiquaires

Le Gouverneur intérimaire de province du Kasaï Central,  Tharcisse Museke, a procédé, le lundi 25 avril 2022, au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Selon les prévisions, cette campagne de 10 jours concerne la distribution de trois (3) millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à 1,69 million de ménages ciblés au Kasaï Central.

Notons que cette opération qui se fera par l’entremise des relais communautaires bénéficie de l’appui technique et financier de l’Initiative présidentielle de lutte contre la malaria (PIM) à travers l’Agence américaine pour le développement (USAID) en soutien au ministère de la Santé.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur intérimaire Tharcisse Museke a voulu rassurer ses administrés sur le fait que la dite campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide est bel et bien gratuite.

« Rassurez-vous, cette campagne de distribution gratuite va permettre de couvrir tous les ménages de la province et a pour slogan: Je m’engage pour zéro cas de malaria dans mon ménage », a-t-il souligné.

Pour sa part, le Directeur régional et représentant de l’OMS, Dr Baize, a appelé à l’engagement de tous avec des outils innovants pour mettre totalement fin au paludisme dans les communautés.

« Je lance un appel au pays et aux communautés touchées par le paludisme, qu’ils œuvrent de concert avec les partenaires de développement afin de faire avancer nos pays sur la voie d’éradication du paludisme. Le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique et moi-même restons pleinement engagés dans la lutte contre le paludisme. » a-t-il martelé.

Le lancement de cette campagne a coïncidé avec la célébration de la 15ème Journée mondiale de lutte contre le paludisme qui a, cette année, pour thème : « Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies ».

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV