Quantcast
Connect with us

a la une

Kasaï : évalué à près de 393 milliards de CDF, le projet d’édit budgétaire 2023 déposé à l’Assemblée provinciale

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 52

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice budgétaire 2023 de la province du Kasaï a été déposé, le jeudi 24 novembre 2022, à l’Assemblée provinciale, par le Gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot.

Ce projet qui devra soutenir la politique de développement de la province au cours de l’année 2023 est évalué autour de 393 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 195 millions USD.

A en croire le Gouverneur Dieudonné Pieme, qui s’est exprimé devant la presse locale au sortir du Bureau de l’Assemblée provinciale, a indiqué que ce projet d’édit budgétaire porte quelque innovations, notamment la mise en place d’un mécanisme de lutte contre la crise alimentaire dénommée « Agricole Kasaï, (AGRIKAS) » et le renforcement de la sécurité en période électorale.

« Parlant des innovations, il s’agit de la prise en compte de la naissance de la société agricole du Kasaï, en sigle AGRIKAS, et d’autres entités pour appuyer la province mais aussi les contraintes liées à la sécurisation des élections en 2023 », a-t-il fait savoir.

Au cours de l’exercice en cours, l’édit budgétaire de la province du Kasaï, équilibré en recettes et en dépenses, a été chiffré à 194,7 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 97 millions millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito