Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Kasaï Oriental : en baisse, le prix du sac de ciment gris de 50 Kg passe de 38 à 28 USD à Mbuji-Mayi

Published

on

Ciment

L’on s’achemine vers un retour à la normale des prix des matériaux de construction dans la ville de Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Le prix d’un sac de ciment de 50 Kg qui avait connu une hausse vertigineuse sur ce marché depuis plusieurs mois en atteignant le seuil de 38 USD enregistre une baisse de 26,5%.

Il est en effet vendu actuellement à 28 USD dans les différents points des ventes de la ville de Mbuji-Mayi.

A en croire des sources locales, le prix initial du sac de ciment gris de 50 Kg dans cette province située au centre de la République Démocratique du Congo était à 22 USD.

D’après les opérateurs économiques de la ville de Mbuji-Mayi, cette baisse est due à une offre de près de 400 tonnes provenant du Kongo Central, de Kinshasa, Lubudi et même de la Zambie.

L’offre étant abondante, ce qui occasionne la baisse de prix de ce produit sur les différents marchés de la province du Kasaï Oriental.

Il faudrait noter que la hausse de prix du ciment dans la province du Kasaï Oriental est souvent occasionnée par le manque des moyens de transport fiables et la dépendance à d’autres provinces notamment le Haut-Katanga.

La baisse de prix du ciment gris fait le bonheur de ceux qui avaient amorcé des travaux de construction dans la ville de Mbuji-Mayi car ils ont la possibilité de les accélérer à moindre coût.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV