Quantcast
Connect with us

a la une

Kasaï Oriental : l’ambassadeur de l’Allemagne et la représentante de l’ONU femmes en mission d’évaluation de projets

Published

on

L’Ambassadeur d’Allemagne en République Démocratique du Congo, Oliver Schnakenberg et la Représentante de l’ONU femmes, Awa Ndiaye Seck, séjournent depuis ce lundi 05 avril 2021 au Kasaï Oriental. Les deux personnalités sont allées évaluer les projets financés qu’ils ont eu à financer.

Selon l’Ambassadeur, il est venu sur invitation de l’ONU femmes afin d’assister à l’évaluation des projets financés par la République Fédérale d’Allemagne au Kasaï Oriental, notamment l’accès à l’eau potable.

Et d’ajouter, « l’Allemagne est parmi les grands bailleurs de fonds dans le cadre de notre coopération au développement. Nous avons des priorités qui concernent les provinces du Kasaï. Ici, c’est en particulier le renforcement des infrastructures socio-économiques, à travers l’organisation GIZ, nous améliorons l’approvisionnement de l’eau potable, aussi les services d’assainissemen » a t-il souligné.

De son côté, la Représentante de l’ONUfemmes a donné la raison de sa présence aux côtés de l’Ambassadeur.
«  Je suis venue m’enquérir de l’état de mise en œuvre des projets que nous avons financés dans la province. Et par la même occasion, nous entretenir avec l’autorité provinciale et repartir avec des recommandations aussi bien des autorités que la société civile » , t-elle souligné.

Elle a par ailleurs annoncé que la délégation va se rendre le mardi 06 avril à Katanda et à Lupatapata où le projet « Fonds des femmes pour la paix et l’action humanitaire » interviennent autour des questions sur la paix et l’action humanitaire.

Notons que l’Ambassadeur d’Allemagne en République Démocratique du Congo, Oliver Schnakenberg et la Représentante de l’ONU femmes, Awa Ndiaye Seck, ont été reçus par le Gouverneur de province sortant Jean Maweja Muteba.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito