Connect with us

a la une

Kenya : Tshisekedi plaide pour l’investissement dans la protection de la nature

Published

on

Kenya : Tshisekedi plaide pour l'investissement dans la protection de la nature 1

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi prend part à la troisième édition de #OnePlanetSummit qui se tient à Nairobi au Kenya. Son intervention, dans le cadre de la deuxième session des travaux, a porté sur le plaidoyer pour l’investissement dans la protection de la nature.

Si l’Afrique n’est responsable que de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, il y a lieu de déplorer que 65% de sa population demeure directement touchée par le changement climatique.

D’où, la nécessité de cette série de sommets lancée par la France en 2017 visant notamment à débloquer des financements en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Kenya : Tshisekedi plaide pour l'investissement dans la protection de la nature 2

C’est en marge de ce sommet qui se tient pour la première fois en Afrique que le président français Emmanuel Macron et son homologue congolais Félix Tshisekedi se sont rencontrés.

D’après des sources crédibles, le dîner organisé par Uhuru Kenyatta en l’honneur de Macron a permis à ces trois chefs d’Etat de porter un toast pour le renforcement des relations entre leurs pays respectifs.

 

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :