Quantcast
Connect with us

a la une

Kindu : tout tapage public après publication des résultats de l’Exetat sera passible des amendes allant de 50 000 à 100 000 CDF (Mairie)

Published

on

Les amendes allant de 50 000 à 100 000 CDF ont été fixées par le Maire de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, contre toutes les personnes qui seront interpellées pour tapages public. Ce, en prévision de la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2021.

Dans un communiqué signé le7 septembre 2021, le Maire de Kindu, Ongala Loseke Lovy, a annoncé des sanctions contre les motocyclistes et les parents qui se livreront aux tapages sur la place publique lors de la proclamation des résultats de l’Examen d’État, session 2020-2021.

« Ils vont payer des amendes. Si c’est un motard, il paiera 100 000 francs congolais et sa moto sera confisquée. S’il paye l’amende, on va lui restituer sa moto. Mais si ce sont des parents, l’amende varie de 50 000 francs congolais à 100 000 francs congolais », a indiqué Ongala Loseke Lovy.

Le Maire dit prévenir quiconque fera la sourde oreille contre cette décision.

« J’ai lancé des communiqués par rapport à ça. Et celui qui fera la sourde oreille s’en prendra à lui-même, puisque c’est nous, les parents, qui sommes d’abord les premiers responsables. Nous devons prodiguer de sages conseils à nos enfants », a-t-il conseillé.

Le Maire de la ville de Kindu estime que « fêter à la maison réduirait sensiblement les risques des accidents, des morts et des blessés qu’enregistre souvent sa ville pendant la période de la publication des résultats de l’Examen d’État ».

Ainsi, tous les services de sécurité de cette ville sont instruits de faire leur travail comme il se doit, en arrêtant toute personne qui ira à l’encontre de cette décision.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito