Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : 500 000 personnes devraient être desservies en eau potable grâce à l’usine de Lemba Imbu

Avatar of La Rédaction

Published

on

CED827D0 3900 4DA4 8D1A B72DA093ED77

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, insiste sur l’accélération des travaux de construction de l’usine de traitement d’eau potable de Lemba Imbu dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, la capitale.

Il s’exprimait sur ce projet qui accuse des retards au cours de la cinquante-neuvième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 24 juin 2022.

Le projet de système d’adduction d’eau potable de l’usine de Lemba Imbu devrait permettre à améliorer les conditions de vie et de santé de plus de 500 000 personnes dans les communes de l’Est de la ville de Kinshasa, a fait remarquer le Président de la République.

C’est ainsi que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a souligné la nécessité de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes pour résorber ces retards, d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soient tenues.

« Il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine d’ici la fin du mois
d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes
et quartiers concernés. », a dit Félix-Antoine Tshisekedi aux membres du Gouvernement.

Pour ce faire, Félix-Antoine Tshisekedi a chargé tous les Ministres concernés, sous la coordination du Premier Ministre, à prendre les dispositions appropriées pour évacuer toutes les contraintes identifiées dans le cadre de ce projet de construction de l’usine de traitement d’eau de Lemba Imbu.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito