Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Kinshasa : Covid-19,la Clinique Ngaliema compte 12 cas confirmés!

Avatar of La Rédaction

Published

on

ngal

Sur les 109 cas atteints par le Covid-19, 12 sont internés dans la Clinique Ngaliema, a affirmé le Dr Roger Kongo, Médecin Directeur de cette formation hospitalière.

“Nous avons ici 12 cas confirmés, et 5 autres cas suspects dont nous attendons les résultats de l’INRB. Nous avons réservé tout un pavillon, c’est le pavillon 6 pour accueillir tous ces patients” a signalé le numéro de la Clinique Ngaliema, première structure sanitaire à avoir accueilli un cas confirmé du Coronavirus.
Ce pavillon compte au total 30 lits. Lors de la visite du Ministre de la santé le lundi 31 mars dans cet hôpital, il a promis d’appuyer la Clinique Ngaliema avec des respirateurs pour continuer à mener à bien leur travail de lutte contre le Coronavirus.
Par ailleurs, le docteur Roger Kongo dit ne pas connaître un médecin de sa clinique qui aurait déclaré qu’il guérissait des malades du Coronavirus avec un traitement spécial. Le traitement se fait selon le protocole conclu au sein de l’équipe technique de la riposte, dont la commission est dirigée par le Professeur Kayembe doyen de la Faculté de médecine à l’Unikin, qui travaille sous la coordination du professeur Muyembe. “Les cas de guérison s’il y en a, c’est à l’équipe de la riposte qui a la latitude et la primeur d’annoncer à la population, après certification. Parmi les patients que nous avons, tous ne sont pas dans un état critique. Nous avons l’espoir qu’avec le traitement qu’ils suivent, nous aurons des bonnes nouvelles” a expliqué le Médecin qui affirme tout mettre en œuvre pour vaincre cette maladie.
Il a ainsi appelé la population congolaise en général, et Kinoise en particulier, à observer les gestes barrières pour éviter la progression du virus.
Il y a lieu de rappeler que le ministre de la santé avait effectué une descente dans les différents centres retenus pour accueillir des patients du Coronavirus. Il s’agit entre autre de la Clinique Ngaliema, la Clinique Kinoise, les Cliniques Universitaires et l’Hôpital du cinquantenaire. Le Gouvernement Congolais s’apprête en conséquence pour apporter les soins appropriés à tous ces malades.

Harris Kasongo

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV