Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Denise Nyakeru Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation et rénovation du Centre Mabanga

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230213 WA0003

La première dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi, a procédé, le samedi 11 février 2023, au lancement des travaux de réhabilitation et rénovation du Centre de médecine mixte d’anémie SS (CMMASS) connu sous le nom du Centre hospitalier Mabanga, situé dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

D’après les services de communication de la première dame de la RDC, les travaux consisteront à construire un nouveau bâtiment pour la prise en charge des drépanocytaires.

La même source renseigne que ce nouveau bâtiment sera composé au rez-de-chaussée d’une réception, d’un laboratoire combiné avec la banque de sang, les urgences et soins intensifs, la salle d’accouchement, le box de consultation et la pharmacie.

Le premier niveau sera constitué d’une centaine des chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et le bloc sanitaire.

IMG 20230213 WA0004

Pendant toute la durée des travaux, les malades seront internés au Centre Yolo Médical où ils sont pris en charge momentanément jusqu’à la fin des travaux évalués entre 10 et 12 mois.

C’est l’entreprise Best Bulding Compagny qui effectue ces travaux avec la mission de contrôle de la société Radeon. La superficie totale du bâtiment sera de 1 785 mètres carrés.

Pour rappel, la Fondation DNT, qui a fait de la lutte contre la drépanocytose l’un de ses piliers dans l’axe Santé de sa vision, appuie régulièrement ce centre en termes des produits pharmaceutiques, matériels et aussi dans la prise en charge des malades.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV