Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : des travaux de rénovation en cours au stade Tata Raphaël de la Kethule

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20190731 144638

Les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël de la Kethule sont en cours sur le site. Entrepris à l’initiative de la société DIVO, ces travaux concernent notamment l’aménagement extérieur et toute la partie intérieure de ce temple de football mythique. Objectif : l’inaugurer le 30 octobre prochain, date symbolique à laquelle avait eu lieu le combat de boxe du siècle opposant Mohamed Ali et Georges Forman.

En effet, le site du stade est transformé en un vrai chantier où des équipes s’activent à la préparation surface des murs de clôture, la démolition des sanitaires, au décapage des carreaux sur la surface du hall d’entrée, le désherbage, … Ce, en vue de les remplacer conformément au plan adopté pour la modernisation de cette infrastructure sportive.

Alors que ces travaux se poursuivent, la commande des 40 000 chaises en plastique à installer sur les gradins est en voie d’être acheminée à Kinshasa. Visiblement tout est mis en œuvre pour respecter le délai de finition des travaux.

Quant à leur financement, le directeur général de DIVO Sarl, Deo Kasongo avait, lors de l’annonce officielle de la rénovation, rassuré qu’aucun rond ne proviendrait trésor public mais des fonds des privés. Et que l’implication du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur a permis de disposer des lieux, de faire des travaux nécessaire avec une vision moderne tout en gardant la partie historique du stade.

En rappel, cette rénovation sera suivie d’une série d’activités marquant la célébration des 45 ans d’anniversaire du combat de boxe du siècle dont le programme sera dévoilé prochainement.

Harris KASONGO

Sur le même sujet :

RDC : DIVO lance les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV