a la une
Kinshasa : détruits dans la nuit du 16 au 17 novembre 2021 suite à un incendie, les pavillons 1 et 11 du Marché de la Liberté réhabilités

Les pavillons 1 et 11 du Marché de la Liberté situé dans le district populaire de la Tshangu à Kinshasa ont été totalement réhabilités et inaugurés, le samedi 2 juillet 2022, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, devant les commerçants et clients en liesse.
D’après les services de communication de la présidence congolaise, Félix Tshisekedi a fait le constat heureux de voir les deux pavillons et la cabine électrique à la base de l’incendie dévastateur de novembre 2021 complètement rénovés.
L’Administrateur du Marché de la Liberté, Kabeya Pindi Pasi, était particulièrement heureux de voir la promesse présidentielle de reconstruire ce marché se réaliser en un temps record.
Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2021, un grave incendie parti de la cabine électrique du marché avait totalement détruit les pavillons 1 et 11 réduisant partiellement la capacité de ce point de ravitaillement de la capitale congolaise.
Arrivé sur le lieu au lendemain du sinistre, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait pris l’engagement de reconstruire la partie endommagée.
Le Marché de la Liberté est l’un des plus grands marchés de la ville province de Kinshasa. Il est situé à l’Est de la capitale congolaise, plus précisément dans la commune de Masina au sein du District de la Tshangu.