Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Gentiny Ngobila apporte 10 000 USD de contribution à la famille de l’étudiant tué à Selembao

Published

on

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, ce jeudi 29 juillet 2021, la famille de l’étudiant Honoré Shama tué récemment par un policier dans la commune de Selembao.

Accompagné du Commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, l’Autorité urbaine a remis, au nom de l’Hôtel de ville, une enveloppe de 10 000 dollars américains à la famille de l’illustre disparu.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur Ngobila a affirmé que « le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, suit de très près la situation, le procès des deux présumés coupables s’est déjà ouvert et il a également garanti que justice sera faite et il suivra personnellement de près le déroulement du procès » a-t-il indiqué.

Pour sa part, le représentant de la famille, le frère biologique du père du défunt a attiré l’attention de l’Autorité urbaine sur des personnes mal intentionnées qui se présentent comme membres de la famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers.

Signalons que contrairement à ce qui a été annoncé par l’université, l’enterrement n’aura pas lieu ce samedi 31 juillet 2021. Le Comité estudiantin n’ayant pas obtenu le consentement de la famille.

De son côté, la famille organise officiellement le deuil au numéro 5, avenue Gulf, quartier Gulf/Binza village dans la commune de Ngaliema.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito