a la une
Kinshasa : la société Nodaplast offre à la ville de matériels de salubrité pour l’opération Kin Bopeto

La société Nodaplast a offert au Gouvernement provincial de Kinshasa de matériels de salubrité pour appuyer la mise en oeuvre de l’opération Kin Bopeto. Le premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila a officiellement réceptionné ce don, le 18 juillet 2020.
Il est composé essentiellement de 3 000 sacs poubelles, 1 500 tonneaux de 100 litres, 30 fûts de 500 litres et 100 autres tonneaux de 60 litres.
Le Gouverneur Gentiny Ngobila en visite au sein de cette entreprise a apprécié la qualité du travail fait par Nodaplast.
Il a saisi cette occasion pour sensibiliser sur l’interdiction formelle de la vente des emballages plastiques non- biodégradables sur toute l’étendue de la capitale congolaise tel que stipulé par l’arrêté n°047 du 5 février 2020.
Nodaplast est une entreprise implantée à Kinshasa. Elle est spécialisée dans la fabrication d’emballages en plastiques biodégradables.
Quant à l’opération Kin Bopeto, il a été lancé officiellement le 19 octobre 2019 par le président de la République, Félix Tshisekedi. Cette opération exige à l’autorité urbaine une mobilisation de fonds estimés à 363 millions de dollars par an.
Agnès KAYEMBE