Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : le Centre de santé Saint Pierre de nouveau opérationnel grâce à un don japonais évalué à 89.158 USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

BCF6E2B3 CA4A 4FB2 97EF 60886B965596

L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, M. Ogawa Hidetoshi et le Supérieur Provincial des Pères Missionnaires Serviteurs des Pauvres, Emmanuel Mukenge, ont procédé le vendredi 2 février 2024, à la remise officielle des infrastructures et équipements médicaux au Centre de Santé Saint Pierre dans le cadre du « Projet de Construction d’un Centre de Santé et Maternité pour la Population du Quartier Musangu dans la Commune de Mont-Ngafula ».

Il s’agit d’un projet financé par le Gouvernement japonais à hauteur de 89.158 dollars américains dans le cadre de l’Aide non remboursable.

Ce projet a permis la construction d’un bâtiment et la fourniture des équipements qui auront pour finalité d’améliorer les conditions de prise en charge de la population du quartier de Musangu, d’offrir des examens médicaux appropriés de manière régulière et de réduire de longues distances parcourues par la population de cette contrée pour accéder aux soins de santé.

Avec cette acquisition, près de 5.600 patients et femmes enceintes pourront être pris en charge par ce Centre.

Dans son allocution, l’ambassadeur Ogawa a précisé qu’à travers ce projet, le Japon vient de renouveller une fois de plus sa détermination et son engagement à accompagner le Gouvernement congolais à garantir la sécurité humaine à toute sa population.

« La notion de la sécurité humaine prônée par le Japon dans le monde entier vise à sauver tous les humains de la misère et résonne avec l’esprit des ODD de ne laisser personne de côté. Le Japon fait du renforcement du système sanitaire un des piliers de sa coopération en République Démocratique du Congo et ce, dans la même direction de la priorité du Gouvernement congolais. » a-t-il souligné.

Pour ce faire, il a invité les bénéficiaires du Centre de Santé Saint Pierre à le maintenir en bon état le plus longtemps possible pour le bénéfice de tout le monde.

Pour sa part, le Père Emmanuel Mukenge a tout d’abord témoigné sa gratitude à l’Ambassade du Japon pour son profond sens de collaboration et surtout sa rigueur dans l’exécution du projet. Il a enfin donné l’assurance que le Centre de Santé Saint Pierre, nouvellement construit et équipé, servira à soutenir les efforts de tous pour le bien-être de la population de cette contrée, tout en veillant à ce que la discipline et l’hospitalité y soient de rigueur et toujours à la page.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV