Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : le Marché Central de Kinshasa sera fermé au public dès le 20 janvier en raison des travaux d’aménagement

Published

on

Kinshasa : le Marché Central de Kinshasa sera fermé au public dès le 20 janvier en raison des travaux d'aménagement 1

Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa, Leka Sampie Sam, annonce, par voie de communiqué, la fermeture du Marché central de Kinshasa, situé dans la commune de Kinshasa, dès le 20 janvier 2021.

D’après le communiqué du ministère provincial de l’Intérieur, cette décision est relative au démarrage des travaux d’assainissement et à la réhabilitation du Marché central de Kinshasa.

<<En exécution de l’arrêté n° SC/001/CAB/ GVK/ GNL/2021du 11 janvier 2021, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, portant fermeture du Marché central de Kinshasa et relocalisation temporairement de ses structures, il est porté à la connaissance de la population kinoise que pour raison d’assainissement et de réhabilitation, le Marché Central de Kinshasa est fermé au public jusqu’à l’achevènement desdits travaux>>, lit-on dans le même communiqué du ministre provincial Leka Sampie Sam.

l’Hôtel de ville de Kinshasa a pris des dispositions pour permettre aux vendeuses et vendeurs de maintenir leurs activités.

Ainsi, en attendant la réouverture du Marché Central, il est demandé aux vendeuses et vendeurs d’occuper les étalages des marchés provisoirement établis notamment sur 24 novembre, Itaga, Kabinda et Kalembelembe.

En outre, le ministre kinois de l’Intérieur précise que le délai de la délocalisation court jusqu’au 20 janvier 2021.

Leka Sampie a demandé aux agents commis à l’administration du Marché Central d’accompagner la mise en œuvre de cette décision de l’autorité urbaine.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito