Connect with us

a la une

Kinshasa : le tandem Kingunza – Sheke nommé à la Direction de la publicité extérieure

Published

on

Kinshasa : le tandem Kingunza - Sheke nommé à la Direction de la publicité extérieure 1

C’est officiel. Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a nommé, ce jeudi 22 août 2019 avant de s’envoler pour le Japon dans le cadre de Ticad, les dirigeants de la Direction générale de la publicité extérieure (DGPEK). Les postes de directeur général et directeur général adjoint sont respectivement occupés par Régine Kingunza et Jésus-Noël Sheke Wa Domene.

En effet, ces nominations intervienent dans le cadre du processus de réforme du secteur de publicité extérieure de la ville de Kinshasa lancé par le gouverneur de province. L’acte de désignation de ces experts rompus dans ce domaine fait suite à l’arrêté portant création, organisation et fonctionnement de la DGPEK.

Cette structure nouvellement créée a pour motivation d’assainir le secteur et mettre fin à la pluralité des structures gestionnaires et régulatrices de la publicité extérieure à Kinshasa.

D’après des sources concordantes, la DGPEK est investie des missions, prérogatives, droits, actifs et passifs des anciennes structures du secteur à savoir : la Régie de la communication et publicité de Kinshasa (RCPK) et la Commission permanente sur la publicité extérieure (CPPE).

Le Comité de gestion compte des experts tels que Jean De Dieu Longby, un ancien de la CPPE. Dieudonné Isumu s’occupera des aspects administratifs et financiers alors que Jean-Sébastien Masiala assumera les fonctions juridiques de la structure. C’est sans compter l’expertise avérée en matière de publicité extérieure du tandem Kingunza – Sheke à la tête de cette structure provinciale.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka compte sur leur action pour redynamiser et faire de ce secteur le fer de lance dans la mobilisation des recettes de la ville de Kinshasa.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement