Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : les Amis de Patrick Muyaya et le PALU encouragent les kinois à s’enrôler en masse

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa les Amis de Patrick Muyaya et le PALU encouragent les kinois à senrôler en masse

Les Amis de Patrick Muyaya et le parti Lumumbiste unifié (PALU) ont sillonné les rues de plusieurs communes de ville de Kinshasa comprises dans la circonscription électorale de la Funa, ce samedi 28 janvier 2023, pour sensibiliser les citoyens à l’enrôlement massif.

Depuis quelques jours, les Amis de Patrick Muyaya et les membres du parti Lumumbiste unifié PALU mobilisent la population du District de la Funa à l’enrôlement.

Ce samedi 28 janvier 2023, une caravane motorisée a été organisée dans plusieurs communes au-delà de la circonscription électorale de la Funa pour inviter les personnes en âge de voter de s’acquitter de leur devoir citoyen.

Comme un seul homme, les membres du parti Lumumbiste unifié ont apporté un seul message : «allons nous enrôler massivement car la CENI nous a rajoutés encore 25 jours.

Jared Panzu, un des cadres de Les Amis de Patrick Muyaya a expliqué le sens de cette action.

«Nous Les Amis de Patrick Muyaya, depuis le lancement de la campagne de sensibilisation, nous avons constitué une équipe d’appui à la sensibilisation à l’enrôlement à Kinshasa. Aujourd’hui, c’était le tour de la Funa. Son Excellence Patrick Muyaya nous a demandés de sensibiliser la population surtout les jeunes majeurs à s’enrôler massivement pour accomplir leur devoir civique.», a-t-il expliqué.

Le représentant de «Les Amis de Patrick Muyaya» a précisé qu’il ne s’agit nullement d’une campagne électorale mais plutôt une campagne de sensibilisation à l’enrôlement.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ajouté vingt-cinq (25) jours de plus pour permettre à toute la population de Kinshasa d’accomplir son devoir civique.

Rappelons que cette campagne de sensibilisation a commencé depuis plus d’une semaine. Les Amis de Patrick Muyaya ont sillonné plusieurs communes de la Funa. Un seul objectif visé : encourager les jeunes en particulier et les kinois en général à s’enrôler chacun dans son quartier.

Les Amis de Patrick Muyaya rappellent aux kinois que ce n’est qu’en s’enrôlant qu’ils vont se choisir librement leurs élus aux prochains scrutins.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV