Connect with us

a la une

Kinshasa : l’Etat dote Transco de 42 nouveaux bus de marque Zhong Tong !

Published

on

Kinshasa : l'Etat dote Transco de 42 nouveaux bus de marque Zhong Tong ! 1

L’Etat congolais vient de doter la société des transports au Congo (TRANSCO) de 42 bus de marque  Zhong Tong  de  54  places assises. Le premier lot de huit véhicules a été remis aux gestionnaires de cette entreprise par le vice-premier ministre, ministre des Transports et communications, ad intérim, Azarias Ruberwa Manywa. La cérémonie s’est déroulée mardi 13 août 2019 devant l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa.

” Nous travaillons d’arrache-pied pour rencontrer les besoins primordiaux de la population notamment en matières de transport. Le gouvernement a fait venir un échantillon, nous avons ici huit bus inter-urbains. C’est le premier lot de 42 bus long-trajet qui vont exploiter les lignes Kinshasa – Matadi, Kinshasa – Kikwit, Kinshasa – Tshikapa. Un autre lot viendra du côté de l’Est, essentiellement pour relier les villes de Lubumbashi – Likasi – kolwezi”, a indiqué Me Azarias Ruberwa.

Kinshasa : l'Etat dote Transco de 42 nouveaux bus de marque Zhong Tong ! 2Remettant officiellement les clés au président du Conseil d’administration de Transco, le vice-premier ministre Ruberwa a encouragé le personnel à bien gérer ces engins dont la dotation s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le directeur général de Transco, Andrew John Bongi, a indiqué que son entreprise travaille déjà dans la perspective de dynamiser l’extension de son réseau routier qui consiste à relier les grandes villes du pays à partir de Kinshasa par bus dans l’unique but de renforcer la cohésion nationale.

Le budget 2019 a prévu des fonds pour l’acquisition de 750 bus en faveur de Transco. Pour le gouvernement, cette acquisition matérialise la volonté et la détermination de l’exécutif national à pérenniser les activités de cette entreprise. La commande sera bientôt passée, une fois que l’offre la plus concluante sera optée par le gouvernement.

D’ici la fin de l’année, les 36 bus restants seront livrés à Transco par la société Africa Financial Service/RDC.

Agnès KAYEMBE

Sur le même sujet :

RDC : Transco perd 730 CDF sur chaque ticket vendu à Kinshasa !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement