Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : l’Institut français abritera la 2ème édition du Festival du Jardin du 14 au 24 septembre 2019

Avatar of La Rédaction

Published

on

Festival du Jardin 2019 @Zoom eco1

Le Réchauffement Climatique est le thème retenu pour cette deuxième édition du Festival du jardin. Il vise plusieurs objectifs notamment la création d’un cadre permanent d’expositions de différentes plantes et fleurs ornementales qui contribuent à l’embellissement des jardins et du bien-être ; la promotion des initiatives liées au développement du secteur du jardin et des plantes ornementales y compris la sensibilisation de la population sur les questions de protection de l’environnement.

Pendant près de deux semaines, il y aura d’une part, l’exposition des plantes et des fleurs et l’organisation des ateliers participatifs sur la protection de l’environnement.

Cet événement permettra aussi aux pépiniéristes, horticulteurs, fleuristes et autres corps de métiers évoluant dans ledit secteur et même l’agroalimentaire de pouvoir aussi écouler leurs produits et se faire quelques bénéfices, et au besoin avoir des potentiels clients pour l’avenir car ce secteur n’est pas valorisé.

Il est également prévu l’exposition des meubles de jardins, des objets d’art etc.

Au programme aussi, il est prévu, des déclamations poétiques et différentes prestations scéniques comme le défilé de mode, des concerts Hip-Hop, et d’autres disciplines pour agrémenter ce rendez-vous vert.

Une conférence de Presse est prévue dans les tous prochains jours pour fixer l’opinion sur le déroulement effectif de cette grande activité.

Pour les organisateurs, la question environnementale doit être considérée au plus haut point.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV