Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Néron Mbungu destitué par l’Assemblée Provinciale

Published

on

Néron Mbungu, Vice- Gouverneur de la ville Province de Kinshasa vient d’être destitué de ses fonctions ce samedi 10 avril 2021. Cela, suite à une motion de défiance déposée contre lui à l’Assemblée Provinciale par un groupe des députés provinciaux.

Les signataires de cette motion de défiance accusent le Vice- Gouverneur d’avoir tenu des propos dénigrants et irrespectueux vis-à-vis de l’organe délibérant dans les médias.

Sur les 35 députés provinciaux présents au cours de cette séance plénière, 33 ont voté pour le projet de déchéance. Un seul a voté abstention et un autre a voté contre.

Néron Mbungu a, au cours d’une vidéo qui a au cours d’un débat télévisé, la semaine dernière, critiqué la position de l’Assemblée Provinciale. D’après lui, cette dernière est sous les ordres du pouvoir exécutif d’où sa faiblesse dans le contrôle du Gouvernement Provincial qui gère très mal la ville de Kinshasa.
Il a également émis des doutes sur la réussite de l’opération Kin Bopeto initié par son titulaire, Gentiny Ngobila qui d’après lui, fonctionne sans budget.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito