Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Opération d’évacuation d’immondices lancée, des jeunes de la LUCHA interpellés

Published

on

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient de lancer, ce jeudi 27 Avril, une vaste opération d’évacuation d’immondices. Kimbuta précise que c’est grâce à l’intervention du Chef de l’Etat, Joseph Kabila. Des moyens financiers ont été décaissés et des camions mobilisés pour cette opération.

Alors que la marche pacifique #KinshasaPropre des jeunes de la LUCHA a été dispersée et certains ont été interpelés quelques heures plus tôt, la cérémonie officielle de lancement de l’opération d’évacuation d’immondices s’est déroulée sur le terrain situé à côté du Boulevard Triomphal en face du Stade des Martyrs de la Pentecôte.

A en croire, André Kimbuta, le chef de l’Etat a réagit promptement aux doléances des kinois relatives à l’insalubrité criante dans leur ville. Et que son instruction a été donnée au Ministre des Finances, Henri Yav Mulang qui a décaissé les fonds et au Secrétaire exécutif  du Suivi du Programme Sini-Congolais de mettre à disposition des camions.

Cliquer pour écouter : 

Cette opération d’évacuation d’immondices d’envergure se fera de manière permanente dès aujourd’hui jusqu’à dimanche. A partir de la semaine prochaine, elle reprendra le rythme normal, c’est-à-dire deux ou trois fois par semaine.

Pour rappel, les kinois ont exprimé leur désolation face à l’indifférence et l’inaction des autorités au sujet de l’insalubrité de plus en plus insupportable dans la capitale.

Les jeunes de la LUCHA qui ont prévu déposer un mémorandum au Gouverneur Kimbuta pour l’interpeller sur cette question se trouvent encore interpellés par la Police provinciale.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito