Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Patrick Muyaya, parrain de la 2ème vente de la banque alimentaire « Les Bâtisseurs » à Tshangu

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230209 WA0005 1

Le Ministre congolais de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a pris part, le mercredi 8 février 2023, à la deuxième vente de la banque alimentaire « Les Bâtisseurs » organisée à l’espace communal proche du pont Pascal dans le Distinct de la Tshangu.

Le projet « Les Bâtisseurs » est un projet qui vise la réinsertion du secteur informel par l’action communautaire via le business social.

En effet, cette activité consistait en la vente des paquets d’approvisionnement à 250 familles ayant déjà acheté leurs tickets.

A cette même occasion, les partenaires économiques ont sensibilisé les bénéficiaires à l’importance de leurs solutions nécessaires pour leur développement. Il s’agit notamment de So Gaz, Bboxx, Advans, Rawbank, Marsavco, Angel Cosmetics, etc….

« Nous sommes ici pour soutenir cette vision de Madame Line, cette jeune dame dynamique. Une vision qui correspond exactement à celle du Chef de l’Etat. », a dit le Ministre Muyaya.

Pour sa part, l’initiatrice du projet Madame Line Alhy Grekoi a souligné l’importance de son action en ces termes :
« Nous voulons construire la RDC autrement avec la communauté, celle qui est souvent délaissée avec une vision qui fera qu’on devienne fière d’être congolais».

Parmi les bénéficiaires figurent les motards, les mamans maraîchères, tous ceux-là qui évoluent dans l’informel, a-t-elle précisé.

Et d’ajouter : « Dans un monde où nous laissons place à l’ignorance et à l’individualisme, nous pouvons prendre la décision de réduire tant d’inégalités avec la volonté sincère et des actions concrètes dans la vie des 100 millions de congolais, afin de transmettre à la prochaine génération un pays florissant. »,a expliqué Madame Line.

L’initiatrice du projet n’a pas manqué de saluer la présence du Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, un des premiers acteurs à soutenir cette vision.

Il sied de rappeler que le projet « Les Bâtisseurs » a débuté à Kinshasa depuis 12 mois dans les quatre (4) districts de la ville de Kinshasa à savoir Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga. Des actions similaires sont menées à Kikwit et Idiofa.

Le challenge était de montrer à la population active du secteur informel que le changement est possible grâce à la volonté, l’amélioration des mentalités et surtout avec la création d’une seule communauté qui s’unira pour les mêmes objectifs.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV