Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : plus de 200 personnes prendront part au 1er Salon international de la Beauté et du Cosmétique à l’Africaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa plus de 200 personnes prendront part au 1er Salon international de la Beauté et du Cosmétique à lAfricaine

Plus de 2 000 personnes sont attendues au 1er Salon international de la Beauté et du Cosmétique à l’Africaine prévu du 16 au 18 septembre 2022 à Kinshasa.

L’annonce a été fête par l’initiatrice Makwenge Malu Christine Webe lors d’une conférence de presse organisée le mardi 13 septembre 2022.

Ce premier Salon est parrainé par la Fondation Denise Tshisekedi Nyakeru avec le différents partenaires notamment Canal+, Illico Cash de Rawbank et Beaufort de Bracongo.

Selon Makwenge Malu Christine Webe, l’objectif de ce 1er Salon est de conscientiser les femmes rurales et urbaines sur l’opportunité de créer des emplois au travers de la beauté mais aussi de les inciter à adhérer à la nouvelle application mobile CBA (Cosmétique Beauté à l’Africaine) de laquelle est née l’idée de ce premier salon.

« Le Salon est ouvert à tous. Il y a une entrée payante qui est de 5 USD. Pour tout ce qui est participation aux conférences, aux master-classes, nous avons un prix de 50 USD. Nous avons 8 personnes qui vont venir de l’étranger. Des experts dans leurs domaines, des créatrices de contenus. Nous avons besoin de montrer que nous sommes aussi une vitrine en termes de cosmétique et beauté. Nous voulons démontrer que nous avons des super-maquilleurs, des supers coiffeurs, des super-coachs. Pendant ce Salon, nous allons mettre tout cela en avant et nous allons donner la possibilité à tout le monde de le vivre. », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la responsable de la communication chez Canal+, Nana Nebu, a souligné que l’accompagnement de sa société est lié à l’autonomisation de la femme.

De son côté, Eden Mbenga de Illico Cash s’est montrée fière d’accompagner ce projet « novateur et futuriste » pour la RDC à travers le domaine de la beauté.

En effet, durant trois (3) jours, plus de 50 exposantes locales et internationales vont présenter leurs produits. Et plus de 200 personnes participeront aux ateliers, conférences, séances de sport, concours, expositions et stands ainsi qu’une autre série d’activités, qui sont prévues lors de ce Salon.

Il sied de noter que l’origine de ce 1er Salon international de la Beauté et du Cosmétique à l’Africaine est l’application mobile CBA. Il s’agit d’une plateforme dans laquelle sont créées des places de marchés pour les prestataires et les utilisateurs ayant le besoin de se faire belle.

Ce 1er Salon s’adresse aux femmes en général recherchant de bons plans de beauté, des informations et des produits qui leur sont adaptés, aux différents prestataires du domaine, aux producteurs locaux, aux revendeurs, aux créateurs et entrepreneurs dans le cosmétique.

Puissance TSETSELE/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV