Connect with us

a la une

Kolwezi : Kamerhe inaugure l’hôtel du gouvernement de Lualaba

Published

on

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe a inauguré, ce mardi 12 mars 2019 à Kolwezi, l’hôtel du gouvernement de Lualaba. La coupure du ruban symbolique est intervenue au cours d’une cérémonie officielle organisée à cet effet.

Cet édifice à l’architecture moderne est a été présenté par Rohani Drolia, l’enttepreneur des travaux, comme un point de référence et de fierté de la province minière de Lualaba.

« Ce cadre moderne va abriter l’ensemble des cabinets ministériels de l’Exécutif provincial de Lualaba ainsi que les bureaux du gouverneur et du vice-gouverneur. Tout est réalisé en tenant compte des standards de modernité», a -t-il déclaré.

Le patron de la société « A1 Builders» a renouvelé sa confiance aux autorités du pays pour lui avoir fait confiance afin de réaliser cet ouvrage endéans 17 mois.

Et de préciser : « nous espérons qu’elles n’ont pas été déçues d’avoir porter leur choix sur notre société.»

Inspiré la dédicace faite par l’évêque du diocèse de Kolwezi, le ministre d’Etat, Azarias Ruberwa a considéré Richard Muyej comme ce gouverneur d’Israël qui avait dédié la muraille construite pour protéger son peuple contre les attaques extérieures et mettre à l’abri les institutions de la nation.

« Monsieur le gouverneur, vous êtes le Néhémie de notre temps. Je pense que dans ce bâtiment, il sera procédé à des décisions saines, justes avec le gouvernement provincial. Des décisions qui ne vont pas causer des préjudices aux veuves, aux orphelins et aux pauvres. Non. Il faudra des décisions qui vont restaurer l’espérance de cette population », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Richard Muyej a remercié les autorités du pays d’avoir honoré la province de Lualaba par leur déplacement à Kolwezi pour cette cérémonie. Autant que celle des autres partenaires dont leur présence témoigne de leur adhésion à ce programme de développement de la province.

Ensuite, il a exprimé sa satisfaction de voir ce qui était un rêve hier, devenir aujourd’hui une réalité. Car, rappelle Richard Muyej, arrivés à la tête de cette province en 2015, lui et son équipe n’ont trouvé aucune infrastructure d’accueil pour le gouvernorat.

En effet, partis d’un bureau de fortune dans un hôtel de la place, cadre non approprié pour les autorités provinciales, ils ont squatté dans une résidence avant d’envisager la construction de cet hôtel du gouvernement.

« La qualité vide cet ouvrage que vous appréciez reflète la grandeur de notre vision pour le Lualaba. Qu’il me soit encore permis de rendre un hommage mérité à celui qui a vu naître ce projet et qui n’a cessé de nous encourager dans cet esprit de bâtisseurs, le Raïs Joseph Kabila», a indiqué Richard Muyej.

Il a spécialement réitéré les félicitations des filles et fils du Lualaba au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour son élection à la magistrature suprême.

A lui d’insister : « Monsieur le Directeur de cabinet, nous vous prions de lui rassurer de tout notre soutien et lui souhaitons un fructueux mandat.»

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :