Connect with us

a la une

Kolwezi : le bâtiment moderne du gouvernorat de Lualaba sera inauguré ce mardi

Published

on

Le bâtiment moderne devant abriter le gouvernement provincial de Lualaba sera inauguré ce mardi 12 mars 2019 à Kolwezi. Une délégation de l’exécutif national est attendu dans cette ville ce matin pour prendre part à cette cérémonie.

D’après le programme, il est prévu deux principales allocutions. L’une du gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans et l’autre du ministre d’Etat en charge de la décentralisation, Azarias Ruberwa Maniwa.

Viendra enfin la coupure du ruban symbolique par le représentant personnel du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Ce, avant de procéder à une visite guidée des bureaux de tous les cabinets ministériels, ceux du gouverneur et du vice-gouverneur, les salles des réunions et des conférences, etc.

Les travaux de construction des infrastructures modernes dans le lotissement Joli site et leur ameublement auront été financés sur fonds propres de la province de Lualaba.

Une initiative lancée et matérialisée par le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans après le démembrement de l’ex-Katanga en 2015.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :