Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo Central : 2500 USD promis à tout celui qui fournira des informations fiables sur des voleurs à mains armées à Matadi

Published

on

Une enveloppe d’un montant estimé à 2 500 dollars américains sera offerte à toute personne qui donnera aux autorités de la ville de Matadi, chef-lieu lieu de la province du Kongo Central, des informations fiables sur des voleurs à mains armées qui sèment la désolation dans cette ville.

Cette promesse a été faite par le Maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, le mardi 6 septembre 2021, au cours d’un échange avec la presse.

Le Maire de la ville de Matadi s’est dit déterminé à « en finir avec ces bandits qui s’emploient à s’attaquer aux paisibles citoyens ces derniers jours dans sa ville.

A cet effet, Pathy Nzuzi wa Makengedi a demandé à la population de trois communes de la ville à savoir Matadi, Nzanza et Mvuzi, « d’avoir le courage de dénoncer toute personne suspecte, chacune dans son quartier respectif, afin de permettre aux services de sécurité de les appréhender et les mettre hors d’état de nuire ».

La décision de l’autorité urbaine de Matadi est consécutive à plusieurs attaques et braquages enregistrés ces dernières semaines dans cette ville.

D’après les autorités de cette ville, en l’espace d’un mois, plus de 10 braquages et 3 cas d’attaques à mains armées ont été perpétrés contre les opérateurs des cabines offrant les services de mobile money entre 19h et 20h. Et ce, sans que leurs auteurs ne soient maîtrisés.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito