Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo Central : élection des Gouverneurs, la campagne électorale lancée en présence du Rapporteur adjoint de la CENI

Avatar of La Rédaction

Published

on

ceni

Conformément au calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante pour l’élection des Gouverneurs et vice-Gouverneurs, la campagne électorale a bel est bien débuté dans les provinces concernées.

Au Kongo Central, le décor est bien planté à l’Assemblée provinciale où les 22 candidats alignés ont débuté leur campagne officiellement.

Le Rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Paul Muhindo, qui séjourne dans cette partie de la RDC, supervise cette élection.

Ce dernier était à l’Assemblée provinciale le lundi 2 mai 2022 pour ce faire. Il a eu des échanges avec les membres du Bureau de cette institution.

Avec le Président Jean-Claude Vuemba, ils ont évoqué les questions logistiques liées à l’organisation de cette élection, les dispositifs sécuritaires pris et le déroulement du scrutin.

Paul Muhindo a rassuré que tout va bien se passer le 6 mai prochain, date confirmée pour la tenue de cette élection de Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

Après ce face-à-face, Paul Muhindo a visité la salle de la plénière qui sera transformée en bureau de vote.

Le constat est positif. Toutes les conditions sont déjà réunies, machine à voter, les documents des témoins
et bien d’autres.

Il convient de noter que vu le nombre des candidats, il est fort probable qu’il y ait un deuxième tour au Kongo Central.

Si cette hypothèse se confirme, le deuxième tour interviendra trois (3) jours après le premier tour.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV