Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo Central : en réponse aux revendications des taximen, les autorités provinciales ont réajusté le coût de la course à 600 CDF

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kongo Central en réponse aux revendications des taximen les autorités provinciales ont réajusté le coût de la course à 600 CDF

Le Gouvernement de la province du Kongo Central a pris la décision de réajuster à la hausse le prix de la course de transport en commun dans la ville de Matadi soit 600 CDF désormais au lieu de 500 CDF. C’était à l’issue d’une réunion de crise tenue le 19 septembre 2022 entre les ministres provinciaux des Transports et du Plan, et les Associations qui exercent dans le secteur des Transports, dont l’ACCO.

Cette hausse intervient après que les conducteurs de taxis et taxis-motos ont menacé de décréter une grève de deux jours pour obtenir la majoration du tarif de la course à 1 000 Francs (0,50 USD), à la suite de l’ajout de 290 francs sur le prix d’un litre de l’essence à la pompe.

Au sortir de la réunion, le Directeur de cabinet du Ministre provincial des Transports, Venant Wabelo, a insisté sur le fait que « les conducteurs doivent se conformer à ce nouveau tarif, sous peine des sanctions ».

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito