Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo Central : l’OEBK envoie vingt de ses agents et cadres à la retraite

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : le Japon promet 285 000 USD pour la réhabilitation du pont Maréchal

Vingt agents et cadres de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK) ont été envoyés à la retraite, le samedi 7 janvier 2023, après qu’ils ont rendu des beaux et loyaux services à la nation congolaise pendant plus de trois décennies.

La cérémonie officielle du départ de ces agents à la retraite était présidée par le Ministre d’État ad intérim des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila.

Quatre de ces vingt agents envoyés à la retraite ne sont plus en vie. Deux retraités s’en vont après avoir œuvré pendant 40 ans à l’OEBK. Il s’agit de Madiata, Directeur général, et Kalombo, Directeur en charge de la maintenance. Ces derniers vont en retraite après avoir participé à la conception et à l’érection du pont Maréchal, un des géants que compte le pays depuis 1978.

Tous les retraités ont eu droit au décompte final et à un congélateur d’une capacité de 250 litres des mains du Ministre d’État intérimaire en charge des Transports.

« Souvent dans notre pays, il a été considéré qu’être envoyé à la retraite était synonyme d’être condamné à mourir. Mais le Président de la République a voulu changer la donne. Lorsque vous allez à la retraite, c’est la célébration du travail. Ce qui vous permet de laisser la place à une nouvelle génération. », a indiqué Marc Ekila.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités politiques dont le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, le Gouverneur de province ainsi que certains élus nationaux.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV