Connect with us

a la une

La Haye : «le futur, c’est maintenant», thème du GES 2019

Published

on

La Haye : «le futur, c'est maintenant», thème du GES 2019 1

Les activités de la neuvième édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat (Global entrepreneurship summit, GES) se déroulent sous le thème : «le futur, c’est maintenant.» La grande séance inaugurale de ce mardi 4 juin 2019 a été axée sur la manière dont la technologie peut développer le monde grâce à l’action des entrepreneurs.

En effet, cette séance a été marquée par trois interventions faites par trois femmes impressionnantes, à savoir : Elaine Chao, la secrétaire américaine aux Transports ; Sigrid Kaag, la maire de La Haye ; et la Reine Maxima des Pays-Bas.

La ministre néerlandaise du Commerce extérieur, Sigrid Kaag, a orienté son mot de circonstance sur la connectivité et la résilience comme conditions sine qua non afin de relever les défis. Évoquant l’exemple de La Haye, elle a précisé que cette municipalité a fait de grands progrès dans la promotion du développement d’une ville intelligente et de l’inclusion.

Abondant dans le même sens, Elaine Chao a encouragé l’adoption de l’esprit entrepreneurial afin de parvenir à construire un monde meilleur. Cela passe notamment par l’innovation dans un processus de résolution des problèmes de la société.

Le moment le plus attendu aura été celui de l’intervention de la Reine Màxima des Pays-Bas. Elle a évoqué quelques facteurs clés de la réussite des entreprises pour encourager les entrepreneurs à être plus performants et utiles à leurs sociétés.

Il s’agit notamment de l’accès au financement, la technologie, un modèle centré sur le client, savoir capitaliser les partenariats stratégiques, et un environnement favorable aux affaires.

Bien plus, elle a encouragé l’entrepreneuriat féminin donner davantage le meilleur de ses résultats partout où les femmes excellent malgré les maigres moyens qu’elles ont pour investir. Une bravoure qui devrait, d’après elle, inspirer d’autres à travers le monde.

« La culture entrepreneuriale est la colonne vertébrale du développement économique», a insisté Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas.

Plusieurs panels de discussions s’en sont suivis. Du financement du futur à l’énergie en passant par l’agriculture, la connectivité des villes, la santé, l’industrie du futur, l’entrepreneuriat féminin des débats et échanges ont été enrichissants pour les participants.

Bien plus, c’est plus de 200 entrepreneurs néerlandais qui échangent en B to B avec leurs collègues de plus de 120 pays du monde dont la RDC qui est valablement représentée par la société SMIN POWER GROUP/STEM DRC INIT de Sandrine Mubenga.

Il y a également des grandes entreprises et investisseurs internationaux qui nouent des partenariats pour combiner les affaires avec des solutions aux problèmes du monde.

Eric TSHIKUMA, depuis La Haye

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :