Connect with us

a la une

La Haye : Pompeo et Rutte ouvrent le Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2019

Published

on

La Haye : Pompeo et Rutte ouvrent le Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2019 1

Le neuvième Sommet mondial de l’entrepreneuriat (GES) vient d’ouvrir ses portes à La Haye, aux Pays-Bas. Le go a été officiellement donné, ce lundi 3 juin 2019 à 16h30, par le secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères, Mike Pompeo, et le premier ministre néerlandais, Mark Rutte dans le Hall de l’hôtel de ville.

En effet, le Global Entrepreneurship Summit (GES), en français Sommet mondial de l’entrepreneuriat, est une initiative du gouvernement américain.

Il s’agit d’un sommet international pour les entrepreneurs qui est organisé chaque année avec un autre pays. Pour cette édition 2019, les Pays-Bas et les États-Unis se sont engagés à accompagner 2 000 entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et contribuer à un monde meilleur.

La Haye à l’honneur
Partant du fait que La Haye est une ville internationale de paix et de justice, les entrepreneurs et la municipalité travaillent sur des innovations pour un monde meilleur. Car, indique le Mairie de la ville, le succès des affaires est lié à la construction d’un avenir durable.

La Haye : Pompeo et Rutte ouvrent le Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2019 2

« Den Haag Impact City, The Hague and Partners et d’autres organisent également un certain nombre d’événements lors de ce sommet, au cours desquels les entrepreneurs peuvent approfondir des thèmes spécifiques. Des sujets tels que l’énergie verte dans l’avenir, comment les nouvelles entreprises peuvent développer une base financière solide, comment lier les affaires à un l’intérêt commun et un atelier pour les entreprises internationales sur les développements du marché néerlandais », a précisé Pauline Krikke Dans son mot de bienvenue.

Pour un entrepreneuriat innovant
Les Pays-Bas et les Etats-Unis d’Amérique sont déterminés à promouvoir un entrepreneuriat innovant pour un monde meilleur. Mark Rutte et Mike Pompeo ont orienté leurs messages respectifs aux participants au GES 2019 dans ce sens.

« En célébrant ici les valeurs de la créativité individuelle et de l’esprit d’entreprise, chacun de vous joue un rôle dans l’histoire continue de la liberté. Rapportez ce que vous avez appris ici dans votre pays et utilisez-le pour faire ce que les entrepreneurs font de bien : résoudre les problèmes et créer de la valeur pour votre prochain », a recommandé le secrétaire d’Etat américain.

Invitant les entrepreneurs à jouer le rôle attendu d’eux, celui notamment de relever les principaux défis auxquels le monde est confronté, le premier ministre néerlandais a évoqué quelques sujets illustratifs dont le changement climatique, la production alimentaire, la connectivité, l’énergie et la santé.

« Les sociétés fortes sont fondées sur l’esprit d’entreprise et les principes du libre-échange. Parce que l’esprit d’entreprise et l’état de droit se complètent. Parce que la démocratie, l’égalité et la stabilité politique sont des conditions propices à la prospérité et au progrès. Et parce que la concurrence loyale et la protection de la propriété intellectuelle profitent finalement à tous », a précisé Mark Rutte.

Le sommet étant ouvert du 3 au 5 juin 2019, plus de 200 entrepreneurs néerlandais, y compris haguenois, ont la possibilité d’entrer en contact avec leurs collègues de plus de 120 pays et avec de grandes entreprises et investisseurs internationaux. Ils ont l’opportunité de combiner les affaires avec des solutions aux problèmes de société mondiaux.

Eric TSHIKUMA, depuis La Haye

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement